Bien accompagnés vers la retraite
Kurt Aeberhard, 69, ancien CFO de la nouvelle banque argovienne, et son épouse Ida, 68, se considèrent comme des retraités heureux et vivent depuis 2014 dans leur appartement bonacasa à Aarau. Ils ont habité précédemment 20 ans dans leur grande maison familiale, également dans le quartier Scheibenschachen. Lorsqu’ils entendirent parler des plans de construction sur la zone Aarenau, ils ont décidé de s’informer plus en détails. « Nous étions conscients que notre situation de logement jusqu’à un âge élevé n’était pas une solution idéale », explique Kurt Aeberhard et il continue: « Outre les critères d’être de plain-pied et de disposer d’un logement sans seuil l’avantage de pouvoir bénéficier des services bonacasa a été déterminant pour notre choix.»
Nous étions conscients que notre situation de logement jusqu’à un âge élevé n’est pas une solution idéale
La situation de logement des Aeberhard avant bonacasa.

Même si pour l’instant une aide n’est pas nécessaire, affirme Aeberhard, il est néanmoins réconfortant de savoir qu’ultérieurement il sera possible de vivre chez soi aussi longtemps. « Nous utilisons déjà le service de nettoyage et de vacances, et plus nous serons limités en avançant en âge, plus nous élargirons les Services », affirment persuadés les Aeberhards. Pour l’instant, ils sont en effet en bonne santé et pleins d’énergie, néanmoins cela leur tient très à cœur de prévoir et anticiper. Le contact direct avec le bonaConcierge, qui est présent une fois par semaine dans le logement est très apprécié.
Nous utilisons déjà le service de nettoyage et de vacances, et plus nous serons limités en avançant en âge, plus nous élargirons les Services .
Les Aeberhards évaluent les services de bonacasa.
Pour les Aeberhards, le standard de construction bonacasa a également joué un grand rôle au rang desquels il faut compter la générosité des plans ou les matériaux utilisés. Le couple était impliqué dans le projet dès les premières heures et a pris part à la journée d’informations en juin 2012. Il s’en est suivi très vite la réservation et l’achat de l’appartement à l’étage supérieur avec vue sur l’Aar « Une merveilleuse vue que nous apprécions énormément », ont-ils dit tous les deux en riant.