FAQ
Service d'appel d'urgence - FAQ Frequently asked questions Des solutions éprouvées pour les clients B2B
Aperçu des questions (la traduction suit)
- Comment fonctionne le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 de bonacasa ?
- Combien coûte le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 ?
- Qu’est-ce qui est inclus dans les frais mensuels ?
- Combien de personnes de contact dois-je indiquer ?
- À qui s’adresse le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 de bonacasa ?
- Que se passe-t-il en cas d’urgence ?
- Que se passe-t-il si je déclenche une fausse alerte ?
- Quelle est la durée minimale du contrat et quels sont les délais de résiliation ?
- Dois-je installer moi-même mon dispositif d’appel d’urgence ?
- Dois-je m’occuper moi-même de la maintenance de mon dispositif d’appel d’urgence ?
- Ai-je besoin d’un dispositif d’appel d’urgence pour le service d’appel d’urgence ?
- L’assurance maladie couvre-t-elle les coûts de l’appel d’urgence ?
- Que se passe-t-il si je ne peux pas laisser la clé de l’appartement ou de la maison à une personne de confiance ?
- Quel est le coût du coffre à clés ?
- Existe-t-il également des dispositifs d’appel d’urgence pour les déplacements ?
- Combien coûte un appareil d’appel d’urgence mobile ?
- Le SmartWatcher fonctionne-t-il aussi en Europe ?
1 Comment fonctionne le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 de bonacasa ?
Le service d’appel d’urgence bonacasa est une solution d’intervention éprouvée pour que les personnes puissent appeler à l’aide en cas d’urgence, à toute heure du jour et de la nuit, que ce soit depuis leur domicile ou en déplacement, en Suisse et dans une grande partie de l’Europe.
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2 Combien coûte le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 ?
L’abonnement ne coûte que CHF 35.– par mois. Une taxe de mise en service unique de CHF 190.– est due à la conclusion du contrat.
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3 Qu’est-ce qui est inclus dans les frais mensuels ?
Que ce soit pour vous seul ou pour toute la famille : le prix est calculé par ménage. Outre l’utilisation par login du service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 via l’application bonacasa, le prix comprend également la connexion au centre d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7.
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4 Combien de personnes de contact dois-je indiquer ?
De préférence, vous devez nommer trois personnes de contact de votre entourage qui peuvent se rendre rapidement sur place en cas d’urgence. S’il n’y a pas trois personnes de confiance vivant près de chez vous, nous trouverons une solution ensemble. Le coffre à clés bonacasa, par exemple, est recommandé dans tous les cas.
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5 À qui s’adresse le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 de bonacasa ?
La sécurité ne connaît pas d’âge : l’appel d’urgence de bonacasa donne un sentiment de sécurité fiable dans chaque situation et chaque phase de la vie. En bref : le service s’adresse à toutes les personnes capables d’agir.
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6 Que se passe-t-il en cas d’urgence ?
Si un événement imprévu se produit, une action rapide est nécessaire. Vous pouvez appeler de l’aide sur simple pression d’un bouton et notre personnel médical qualifié prendra les mesures appropriées pour chaque situation d’urgence.
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7 Que se passe-t-il si je déclenche une fausse alerte ?
Si vous avez accidentellement activé le bouton et déclenché une alarme, le centre d’appel d’urgence prendra l’appel et vous pourrez simplement dire que tout va bien pour vous.
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8 Quelle est la durée minimale du contrat et quels sont les délais de résiliation ?
La durée minimale initiale est de six mois. Ensuite, l’abonnement peut être résilié à tout moment avec un préavis d’un mois pour la fin de chaque mois.
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9 Dois-je installer moi-même mon dispositif d’appel d’urgence ?
Non, nous nous ferons un plaisir de vous aider à installer et à mettre en service votre dispositif d’appel d’urgence de manière professionnelle et sans engagement, directement à votre domicile. Nous allons trouver le meilleur emplacement pour le dispositif d’appel d’urgence et le tester. Ensuite, nous prendrons le temps de vous expliquer le fonctionnement du système d’appel d’urgence.
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10 Dois-je m’occuper moi-même de la maintenance de mon dispositif d’appel d’urgence ?
La centrale d’appel d’urgence surveille chaque appareil en permanence. Si nécessaire, vous ou vos proches serez informés lorsque l’appareil devra être vérifié par un technicien.
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11 Ai-je besoin d’un dispositif d’appel d’urgence pour le service d’appel d’urgence ?
Vous pouvez également utiliser le service d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7 de bonacasa sans dispositif d’appel d’urgence. Il vous suffit d’un smartphone ayant accès à l’Apple Store ou au Google Play Store pour télécharger l’application gratuite de bonacasa.
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12 L’assurance maladie couvre-t-elle les coûts de l’appel d’urgence ?
En fonction de votre couverture d’assurance, votre assurance maladie peut participer aux frais en cas d’urgence. Il est préférable de demander directement à votre compagnie d’assurance maladie.
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13 Que se passe-t-il si je ne peux pas laisser la clé de l’appartement ou de la maison à une personne de confiance ?
Grâce à notre solution d’intervention, les clés de votre appartement ou de votre maison peuvent être déposées dans un coffre à clés. Vos clés peuvent alors être retirées par les services de secours en cas d’urgence grâce à un code généré fixe. Ainsi, aucune porte ne doit être forcée si un événement imprévu se produit.
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14 Quel est le coût du coffre à clés ?
Le coffre à clés de bonacasa coûte une somme unique de CHF 100.–, hors frais d’installation.
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15 Existe-t-il également des dispositifs d’appel d’urgence pour les déplacements ?
Oui, bonacasa propose également des appareils d’appel d’urgence mobiles avec GPS (Global Positioning System, grâce auquel la position actuelle et l’heure exacte sont signalées en permanence). Ce type d’appareil est idéal pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’une sécurité totale à la maison et en déplacement. En cas d’urgence, le dispositif mobile d’appel d’urgence localise la personne en détresse.
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16 Combien coûte un appareil d’appel d’urgence mobile ?
Le SmartWatcher, un appareil d’appel d’urgence mobile, coute CHF 399.–. Des frais d’abonnement mensuels pour le service d’appel d’urgence s’appliquent en sus. Contrairement à la plupart des dispositifs d’appel d’urgence fixes de bonacasa, les dispositifs d’appel d’urgence mobiles peuvent uniquement être achetés et non loués.
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17 Le SmartWatcher fonctionne-t-il aussi en Europe ?
Oui, l’appareil fonctionne en Europe.
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